Retour

Domaine du bout du monde

Après plusieurs années passées à travailler à la cave coopérative d'Estézargues (30), cave avant-gardiste en France, avec une approche de la vinification très peu interventionniste et très raisonnée, notamment avec une utilisation très modérée de sulfites, certifiée AB dès 2008.

C’est en 2005 que Édouard Laffitte s’installe en tant que viticulteur indépendant, et c’est avec le soutien de Loïc Roure (Domaine du Possible) que le rêve se concrétise. Encore à ce jour Loïc et Édouard partagent l’ancienne cave coopérative de Lansac (66), chacun sa partie, chacun son style et toujours prêts à se donner un coup de main.

Le Domaine se compose de 8 hectares de vignes en appellation Côtes du Roussillon Villages, réparties sur trois communes mitoyennes : Lansac, Rasiguères et Cassagnes.

L’altitude varie entre 300 et 400 m sur des terroirs de schistes, gneiss ou arènes granitiques.

Toutes les vignes sont travaillées sans désherbant ni pesticide, en agriculture biologique. Les vendanges se font à la main. La vinification est la plus naturelle possible, en macération carbonique et à basse température.

Région

Roussillon

Viticult·eur·rice

Edouard Laffitte

Edouard Laffitte

Les vins de ce domaine