2 millésimes (2020 et 2021) pour 5 cuvées originales en tant que négociant-vinificateur.
Les raisins sont cultivés selon les méthodes de culture biologique. J'ai vendangé avec une équipe de vendangeurs à la date de récolte personnellement souhaitée, en parallèle de mon travail en vinification pour Loïc Roure, au Domaine du Possible, Roussillon.
Les vinifications se sont déroulées sans l'usage de pompe et exclusivement de manière douce par gravité, de très faibles ajouts de sulfites ont été mis à des moments importants de la vinification.
Après deux essais (2019 - 2020) en vinification pour mon compte en Australie, c'est réellement dans le Roussillon près de Latour-de-France que j'ai pu me lancer !
Les étiquettes de mes cuvées sont issues de véritables oeuvres d'art, merci beaucoup à l'artiste Patricia Bony qui a su illustrer ces noms de cuvées !
Le millésimé 2022 sera mis en bouteille courant Mai 2023, les assemblages vont un peu changer en accueillant des raisins alsaciens pour certaines cuvées, il y aura aussi un nouveau blanc de macération aux doux arômes de muscat d'Alexandrie !
Roussillon / Alsace
Clément Bony