Retour

Bonyvresse

2 millésimes (2020 et 2021) pour 5 cuvées originales en tant que négociant-vinificateur.
Les raisins sont cultivés selon les méthodes de culture biologique et j'ai vendangé avec une équipe de vendangeurs à la date de récolte personnellement souhaitée, en parallèle de mon travail en vinification pour Loïc Roure, au Domaine du Possible, Roussillon.

Les vinifications se sont déroulées sans l'usage de pompe et exclusivement de manière douce par gravité, de très faibles ajouts de sulfites ont été mises à des moments importants de la vinification. Les dernières analyses des vins ne montrent plus de traces de sulfites, ces analyses peuvent être partagées si demandées. 

Après deux occasions (2019 - 2020) d'avoir pu vinifier pour mon compte en Australie, c'est réellement dans le Roussillon près de Latour-de-France que j'ai pu me lancer !

Les étiquettes de mes cuvées sont issues de véritables oeuvres d'art, merci beaucoup à l'artiste Patricia Bony qui a su illustrer ces noms de cuvées !

C'est donc avec plaisir que voici mes trois nouvelles cuvées roussillonnaises 2021, prêtent à être partagées avec soif, mais pas que.
C'est un aboutissement personnel et la poursuite d'un objectif, devenir vigneron dans les années à venir. 

Région

Roussillon

Viticult·eur·rice

Clément Bony

Clément Bony

Les vins de ce domaine